jeudi 14 janvier 2016

Article 41 : Je déteste les mercredis en hiver !!!!

Oui, je l'avoue, j’appréhende toujours les mercredis, surtout l'hiver. Après une matinée d’école, mes jumeaux sont trop nazes pour rester concentrés sur une activité ou sur un jeu de société mais pas assez pour une sieste (ils grandissent, la sieste est de plus en plus rare à mon grand désespoir)

Reste l'option de la balade.... oui mais ici, dans le Berry, ça pèle grave, bordel....

Oui, je sais, je sais, si je les couvre bien et moi aussi et une bonne heure de grand air froid frais ne peut leur faire que le plus grand bien !!

Alors voila, ma première grande résolution de cette année 2016 est de prendre mon mal en patience, mon bonnet et mon écharpe et les sortir le plus possible....

Aujourd'hui, mercredi 13 janvier, nous avons pris les vélos que le père noël à amener.

Nous voila partis pour une bonne demi heure de promenade mais j'ai laissé ma caramel qui ne me lâche jamais d'habitude... la entre l'appareil photo, les cyclistes a surveiller, tenir une laisse c'est juste pas possible !

Le plus compliqué dans l'affaire finalement, c'est qu'ils ne sont pas du tout pareils ces grumeaux....

Entre un casse-cou qui fonce et une peureuse qui avance a la vitesse de l'escargot, c'est bien galère !!

"Jule.... attend nous, et sers toi de tes freins....."

"Clémence, bouge un peu, appuie plus fort sur les pédales....."

Les débuts de "pédalage" ont été fébriles, un peu sur la réserve, c'est qu'il faut les dompter ces bêtes la !!!

Au final, ils ont eu la banane tout du long.....

Juste Clémence qui râlait : "allez avance vélo" "mais maman, c'est dur la...." "bon, t’arrête de me rouler dessus" a t'elle conclut en poussant son vélo pour monter sur le trottoir.... folklo, je vous le dit !!

vivement samedi qu'on en refasse avec papa, comme cela, chacun son jumeau ! en attendant je vous laisse avec les photos..... il est 14h30, ils m'ont réclamé une sieste : "le vélo m'a épuisé maman" !!!!















La goutte au nez, au top !!




update : Finalement, ils se sont reposés mais n'ont pas dormi....je me disais aussi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire