lundi 21 mars 2016

Article 51 : c'est la fête.... ou pas...

Le 12 Mars c’était Carnaval dans nos villages, oui, mais c’était aussi une protestation contre la fermeture d'une classe dans notre campagne...

Plusieurs mois qu'on se prépare a cet événement ici... Déjà, par une maman et sa maman, qui ont fabriqué durant de nombreux weekend, un grand, très grand bonhomme (+ de 2 mètres), fait de carton et de papiers mâchés....



La semaine avant le carnaval nous l'avons peint entre copines. Je dois avouer que nous avons galéré mais que nous nous sommes éclatées !!




puis les enfants de la garderie l'ont un peu plus décoré !


Vendredi, il était temps de le sortir de l’école ou il séjournait.... Notre Basile était bien plus grand que nous l'imaginions.... Il ne rentrait pas dans le camion... oups.... retour à la ferme pour aller chercher un tracteur et sa remorque digne de ce nom !!!
cela nous a valu une super ballade en tracteur !!

Le jour J est arrivé et les enfants étaient heureux !!! Jule a eu un sourire accroché a sa bouille toute l’après-midi !



je vous mettrais quelques photos mais je voulais revenir sur le "ou pas " de mon titre...

Nous sommes, nous, parents du RPI de bazelle, en colère et on le fait savoir des cette journée de fête !! je reviendrai plus en profondeur sur les raisons de notre colère mais grosso modo, ici je vous donne la raison : on veut nous supprimer une classe de maternelle !!! C'est aberrant !!!

Notre petit défilé a conjugué sourire et colère, protestation et joie, banderoles et confettis !

voila quelques photos :










Les enfants m'ont prise pour cible !! 









Merci l'hiver !! Bienvenue au printemps !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire